MICROSOFT EXCEL
 

Microsoft Excel est un logiciel tableur de la suite bureautique Microsoft Office, développée et distribuée par l'éditeur Microsoft. La version la plus récente est Excel 2013.
Il est destiné à fonctionner sur les plates-formes Microsoft Windows ou Mac OS X. Le logiciel Excel intègre des fonctions de calcul numérique, de représentation graphique, d'analyse de données (notamment de tableau croisé dynamique) et de programmation, laquelle utilise les macros écrites dans le langage VBA (Visual Basic for Applications) qui est commun aux autres logiciels de Microsoft Office.

Très souvent sous exploitée, cette application de Microsoft permet de générer des vues haut niveau des données grâce aux fonctionnalités telles que la mise sous forme de tableaux, le format conditionnel, les tableaux croisés dynamiques, les segments (à partir de MS EXCEL 2010), les modèles de données, Power Pivot, PowerQuery, PowerView, SharePoint, etc...

Il permet de créer rapidement des outils d'aide à la décision dynamiques et pertinents. En outre, étant plus ou moins connu des professionnels, sa prise en main est rapide et les délais de formations s'en trouvent réduits. En somme, c'est un excellent outil d'analyse des informations conseillé pour débuter dans le décisionnel pour sa richesse, sa flexibilité, son accessibilité et son coût de revient.

 

SUPER DAF

Super DAF

 

GESTION BUDGETAIRE

Gestion Budgetaire

 

MANAGEMENT DE LA FORCE DE VENTE

Management de la Force de Vente

 

ANALYSE DU COMPTE DE RESULTAT

Analyse du Compte de Résultat

 

MODELISATION

Modélisation

Scroll to top