Unicenta - TPE

 

 UNICENTA pour les TPE

Un logiciel de point de vente est un outil de gestion qui permet de gérer l’activité commerciale d’un magasin. Unicenta fait partie de la famille des points de vente facilitant le contrôle des dépenses et des commandes. Pour les entreprises TPE, cette solution permet non seulement l’enregistrement des ventes de produits ou de services, mais aussi celui des autres charges de leur activité.

 

Elle facilite la gestion de la clientèle par la création de catégories de client. Cette fonctionnalité peut se révéler intéressante dans l'enregistrement d'une liste importante de clients.

 

Elle permet aussi d’enregistrer les différentes caractéristiques (prix d’achat, catégories…) des articles manipulés dans le système (produits/services achetés ou vendus). Ces articles peuvent être organisés en fonction des activités concernées. 

Le suivi des activités de la TPE pourra être amélioré avec les fonctionnalités d'inventaire périodique de UNICENTA et les différents reporting disponibles.

 

L'interface d'enregistrement des achats permet au manager de TPE d'effectuer un suivi assez précis des ses charges (achats de marchandises, autres charges d'exploitation, etc) afin de pouvoir déterminer le cout périodique de chaque activité et leur impact sur la marge globale.

     
Dans son interface de gestion des ventes, il facilite l'enregistrement des ventes et des encaissements.

 

Unicenta présente de nombreux avantages dans la gestion des TPE, entre autres une excellente relation qualité – prix, une simplicité d’installation, de paramétrage et de formation, cette solution n'exige le paiement d'aucune licence et est compatible  à la plupart des écrans tactiles et caisses enregistreuse du marché.
Comme limite constaté, pour les entreprises qui souhaiterais intégrer a leur solution de gestion une comptabilité et une gestion de stock élaborée, il serait plus intéressant d'utiliser une solution comme Odoo POS afin de déployer de larges fonctionnalités au niveau de la gestion des stocks et de la comptabilité.

Les différents états et rapports fournis peuvent aussi s'avérer limité par leur manque de flexibilité.

 

Il est cependant possible de dépasser cette contrainte en combinant la solution PoS et Excel afin de faire des tableaux de bord personnalisés, dynamiques et en temps réel.

 

 

 

 

 

 

 

 

Scroll to top